IQVIA et BEPATIENT lancent une collaboration

pour mettre à disposition des acteurs de la santé une analyse à 360° des informations issues des soins, en rapport avec leurs innovations thérapeutiques et technologiques.


Paris, le 7 décembre 2018.


IQVIA, leader mondial des données de santé et BEPATIENT, start-up française créatrice d’une plate-forme numérique de mise en relation entre les patients et l’ensemble des acteurs de santé, annoncent aujourd’hui leur collaboration stratégique. Cette alliance vise à proposer aux entreprises, aux professionnels de santé, aux représentants des patients et aux autorités sanitaires, de nouvelles solutions technologiques axées sur les patients.

IQVIA est un opérateur de référence, sur le plan mondial, pour la recherche clinique basée sur sa technologie IQVIA CORETM, qui associe des technologies innovantes, des méthodes d’analyses avancées et son expertise du domaine de la santé. S’appuyant sur sa culture entrepreneuriale, BEPATIENT a conçu une plate-forme 360°, dotée dune interface de navigation intuitive appréciée des ses utilisateurs, patients et professionnels de santé. Cette alliance combine l’expertise d’IQVIA dans le domaine de la santé et l’agilité d’une jeune entreprise, pour générer des idées nouvelles et complémenter leurs forces.

Les bénéfices de cette alliance pour les acteurs de santé intègrent, entre autres : évaluation de produits à partir de e-cohortes, recrutement ciblé de patients pour des études cliniques ad hoc, collecte et analyse prédictive de données issues d’activités de soins, recueil et intégration de préférences patients pour la constitution d’indicateurs de qualité, recueil et monitoring de données issues d’applications et d’objets connectés, télésurveillance, éducation, e-learning et engagement patients, programme d’apprentissage degestes techniques pour les patients, programme d’accompagnement pour optimiser l’observance... Certains de ces programmes sont en voie d’être engagés avec les premiers clients.

« Cet accord garantit une fluidité dans la collecte et l’analyse des données au bénéfice des patients, des professionnels de santé et des industriels », explique Michèle Arnoe, Directeur de l’innovation IQVIA France. Fondateur et dirigeant de BEPATIENT, Frédéric Durand-Salmon se réjouit également de ce rapprochement. « C’est une forte opportunité pour nous, souligne-t-il. Nous pouvons bénéficier de la crédibilité d’un grand groupe leader mondial sur son marché, et ainsi faciliter l’accès à notre plateforme à l’état de l’art ».


A propos d’IQVIA IQVIA est un leader dans la fourniture d’informations, de technologies innovantes et de services d’étude qui utilisent la donnée et la science pour aider les acteurs de santé à trouver de meilleures solutions pour les patients. Issue de la fusion entre IMS Health et Quintiles, IQVIA propose un large ensemble de solutions pour faire progresser la santé.


Ces solutions s’appuient sur les dernières innovations en matière d’informations de santé, de technologies, de solutions analytiques couplées à l’ingéniosité humaine. IQVIA permet aux entreprises de repenser leur approche du développement clinique à la commercialisation d’un produit, d’innover en toute confiance ainsi que d’observer plus rapidement un impact significatif sur les soins de santé. IQVIA regroupe environ 55 000 employés dans plus de 100 pays, tous déterminés à faire du potentiel de la science des données humaines une réalité. L’approche d’IQVIA est alimentée par IQVIA CORETM, qui permet de délivrer des analyses décisionnelles uniques grâce au croisement de big data, de développements technologiques, de méthodologies d’analyses et d’une expertise pointue du domaine de la santé.


IQVIA met sa vision et ses capabilités d’exécution au service des entreprises de biotechnologies, des dispositifs médicaux et du médicament ainsi que des scientifiques, des agences gouvernementales, des payeurs et autres partenaires de santé. En s’appuyant sur une connaissance approfondie des pathologies, des comportements de santé et des avancées scientifiques, IQVIA accompagne l’ensemble des acteurs de santé dans leur objectif d’avancer vers de nouveaux traitements.


A propos de BEPATIENT BEPATIENT est une société française basée à Paris et Sydney. Elle rassemble une équipe de 40 personnes aux compétences complémentaires : spécialistes de gestion des bases de données de santé, développeurs, professionnels de santé et experts du marketing digital.


Cette équipe développe et commercialise depuis plus de 5 ans une plateforme e-Santé, flexible et modulable, qui positionne le patient au centre, l’implique opérationnellement, renforce ses connaissances et améliore la coordination des acteurs présents dans son parcours de soin en assurant la continuité de son suivi entre l’hôpital et les professionnels de santé en ville.

8 views

Recent Posts

See All